5 plantes pour soigner naturellement un rhume
Par rhume, on désigne en réalité un ensemble d’infections respiratoires qui ont en commun des symptômes qui sont pour le moins gênants : fièvre, maux de tête, écoulement nasal ou congestion… Dès l’automne, la fréquence des rhumes peut être très importante, et en alternative aux médicaments en pharmacie, de bonnes infusions peuvent parfois être des plus efficaces. L’origan ou zaatar (qui s’assimile à la marjolaine) est très utilisé en phytothérapie pour ses nombreuses vertus. En infusion, les fleurs de cette plante apaiseront de façon remarquable votre gorge irritée.
Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?
L’origan et le thym sont deux plantes qui appartiennent à la famille des lamiacées. Les espèces de cette famille se caractérisent par des fleurs en forme de lèvres et dégagent un parfum qui peut prêter à confusion. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes n’arrivent pas toujours à les différencier. Pourtant, l’origan, encore appelé zaatar, et le thym sont deux espèces complètement différentes.
L'origan : Pourquoi utiliser cette plante ?
Encore appelé marjolaine sauvage, l’origan est plus connu par les amateurs de pizza. Son succès dans l'univers de la santé l’est par contre moins. Nous pouvons nous en servir afin d’obtenir une viande plus savoureuse, et même pour nourrir le bétail. Après lecture de cet article, vous souhaiterez certainement en avoir chez vous. Voici ce qu’il faut savoir sur l’origan.
Articles récents
Catégories