Les bienfaits de la fève de cacao

Retrouvées en éclats, entières ou en plaquette dans les magasins diététiques, les fèves de cacao méritent entièrement leur place dans votre routine alimentaire. En effet, dépourvu de matières grasses et de sucre ajouté, le chocolat cru est un aliment très sain à adopter à tout prix. Découvrez ici toutes les vertus de la fève de cacao.

La fève de cacao : bon pour le corps et bon pour l’esprit !

Grâce à ses fortes concentrations de flavonoïdes, de magnésium, de soufre ou d’anandamide, la fève de cacao est un excellent produit qui permet de lutter efficacement contre le stress tout en protégeant votre cœur et votre cerveau entre autres.

La fève de cacao : une source d’antioxydants non négligeable

Plusieurs études démontrent que la quantité d’antioxydants contenue dans la fève de cacao serait environ entre deux à trois fois supérieure à celle contenue dans des boissons telles que le thé vert. Ainsi, cette forte teneur en antioxydant permet une lutte efficace contre le mauvais cholestérol réduisant ainsi considérablement les risques de maladies cardiovasculaires, d’hypertension ou même allant jusqu’à prévenir certains types de cancers. Les antioxydants de la fève de cacao représentent également un excellent moyen de lutte contre les signes prématurés de vieillissement. La consommation fréquente des fèves de cacao permet donc une meilleure élasticité de la peau tout en la rendant éclatante.

Un cerveau en bonne santé grâce aux fèves de cacao !

Grâce à sa capacité d’améliorer le flux sanguin au niveau du système nerveux, le cacao cru consommé régulièrement améliore la concentration et évite les trous de mémoire. Riche en magnésium, la fève de cacao joue un rôle important contre le stress et ses manifestations. Notez également que ce produit augmente la production de sérotonine pour un état d’apaisement et de bonheur prolongé.

Fève de cacao : un précieux allié beauté

La fève de cacao grâce à sa concentration élevée de soufre permet de maintenir au sein de l’organisme les quantités de collagène et de kératine nécessaires à des cheveux en bonne santé et à des ongles parfaits.

Fève de cacao : quand et comment consommer cet aliment pour profiter de tous ses bienfaits ?

Consommez environ 2 cuillères à soupe de fève de cacao 2 à trois fois par semaine en association avec vos différents goûters. Malgré son goût relativement amer, il est vivement recommandé d’éviter tout ajout de sucre à la fève de chocolat avant de la consommer, cela pourrait réduire considérablement toutes ses propriétés.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés