Les bienfaits des feuilles de framboisier

La feuille de framboisier un allié de taille

Le framboisier est un arbrisseau à tige aérienne de la famille des rosacées, voisin de la ronce, qui produit la framboise à l'état sauvage ou en culture. Encore connu sous le nom de ‘'Rubus idaeus'', il est une merveille sur le plan médicinal grâce à ses feuilles. En effet, la feuille de framboisier est riche en minéraux, potassium, calcium, fer, vitamines C et E, et en acide folique. Elle contient également des tanins et des flavonoïdes.
Cette composition fait de la feuille de framboisier un excellent allié pour la femme, surtout quand elle est en état de grossesse. Nous vous invitons donc à découvrir les bienfaits des feuilles de framboisier.

Feuilles de framboisier, une merveille pour la femme

La feuille de framboisier est beaucoup plus connue pour ses merveilles pour la femme. Les vertus qu'elle contient accompagnent cette dernière du début jusqu'à la fin de sa grossesse.

  • Avant la grossesse
La feuille de framboisier permet à la femme d'avoir un bon équilibre hormonal. C'est cet équilibre qui facilite la régularisation des cycles menstruels. Grâce à son effet antispasmodique des fibres musculaires, la feuille de framboisier lutte également contre les règles douloureuses. La teneur en calcium de la feuille de framboisier lui permet par ailleurs de tonifier l'utérus et les muscles de la ceinture pelvienne, ce qui augmente la fertilité chez la femme.

  • Pendant la grossesse
Les fausses couches sont un problème qui arrive souvent aux femmes enceintes. La feuille de framboisier peut aider à réduire les risques. En effet, grâce à son effet tonifiant sur l'utérus, la feuille de framboisier limite considérablement les hémorragies du post-partum qui sont la cause des fausses couches.

  • A l'accouchement
L'effet tonifiant et anti-contractant de la feuille de framboisier permet le relâchement de l'utérus de la femme, ce qui facilite le travail de l'accouchement.

Les autres bienfaits de la feuille de framboisier

Grâce à son effet astringent, la feuille de framboisier lutte contre les problèmes intestinaux, surtout les diarrhées et l'indigestion. Elle facilite également la digestion. Enfin, un bain de bouche à base de tisane faite avec la feuille de framboisier atténue les maux de gorge.

Utilisation et contre-indication de la feuille de framboisier

Pour bénéficier des bienfaits de la feuille de framboisier, il est conseillé d'en faire de la tisane et de la consommer régulièrement. Toutefois, il est déconseillé à une femme qui allaite d'utiliser la feuille de framboisier, car son effet astringent peut limiter la production du lait maternel. 


Ou acheter des feuilles de framboisier Bio ? 

 

Bonne dégustation !

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés