Découvrir la puissance antioxydante de la grenade

Découvrir la puissance antioxydante de la grenade

La grenade : un antioxydant qui a fait ses preuves

Très appréciée pour ses graines rouges gorgées d'un jus frais et sucré, la grenade est un fruit très riche en antioxydants. Beaucoup d'études ont montré la puissance antioxydante de ce fruit dont une infusion bio apporte une réelle satisfaction pour notre organisme. Nous vous invitons à découvrir dans cet article le pouvoir antioxydant de la grenade et ses bienfaits pour la santé.

Qu'est-ce qu'un antioxydant ?

Commençons par savoir ce qu'est un antioxydant. En effet, les antioxydants sont des molécules qui ralentissent ou empêchent l'oxydation des substances chimiques nocives pour notre organisme. Généralement, on désigne ces substances chimiques par les radicaux libres qui accélèrent la destruction cellulaire (surtout l'ADN) et entrainent leur vieillissement. Les antioxydants sont les meilleurs gendarmes pour contrecarrer l'évolution de ces substances chimiques.


Le pouvoir antioxydant de la grenade

Selon des études approfondies, la grenade a un pouvoir antioxydant 3 à 4 fois supérieur à celui de certaines substances. Cette puissance en antioxydants de la grenade s'explique par le fait qu'elle contient des ellagitanins (polyphénols de la famille des tanins), des anthocyanines. Il s'agit des antioxydants contenus dans la peau et le jus du fruit. Ceux-ci agissent de manière synergique pour mieux servir l'organisme. Par ailleurs, la grenade est très riche en vitamines B6 et C. Ces substances sont reconnues pour leurs propriétés antioxydantes. La grenade est également riche en fibres alimentaires très utiles pour le transit intestinal. Enfin, la pulpe de la grande est riche en eau, ce qui lui confère un fort pouvoir désaltérant.

Les bienfaits de l'infusion bio de grenade

Pour bien bénéficier des bienfaits de la grenade sur la santé, il faut en faire une infusion bio. Boire régulièrement cette tisane permet aux antioxydants de mieux agir dans notre organisme. Ainsi, cette infusion permettrait de :
  • protéger le cœur en empêchant l'accumulation du mauvais cholestérol ;
  • diminuer les risques de maladies cardiaques ;
  • baisser l'hypertension ;
  • prévenir les risques de cancers de la prostate et du sein ;
  • réduire la fatigue ;
  • prévenir les troubles neurologiques ;
  • etc.
Toutefois, il est conseillé de demander l'avis d'un médecin si l'on utilise d'autres médicaments pour éviter les risques d'interaction.

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés