Comment soigner l'herpès par les plantes ?

Qu'est-ce que l'herpès ?

Par définition, l'herpès est une infection virale. Le virus, à la base de cette infection, a pour nom Herpès Simplex. Présent aussi bien chez enfants que chez les adultes, chez les femmes que chez les hommes, l'herpès provoque des démangeaisons et des douleurs. Les parties du corps les plus touchées sont les lèvres, la bouche ainsi que les organes génitaux.

Selon certains docteurs, ce virus (Herpès) très contagieux peut emprunter plusieurs chemins pour infecter le corps humain. Les maladies causées par ce virus peuvent se montrer assez graves. Elles peuvent aller jusqu'à l'infection du cerveau et même parfois jusqu'au cancer selon certains.

 

Les causes éventuelles

Les causes d'une contamination par l'herpès sont nombreuses. Certains spécialistes ont listé certaines des causes :

  • Le contact avec une plaie ouverte ;
  • L'exposition (sans protection) aux rayons ultraviolets.
  • Le contact salivaire avec une personne infectée (boire dans le même verre d'eau ou échanger un chewing-gum) ;
  • La chirurgie de certaines parties du corps ;

Ces causes ne sont pas exhaustives, car cette infection peut aussi se déclencher par le stress ou les menstruations…

 

Manifestations de l'herpès

L'herpès se manifestent de plusieurs façons. Les symptômes ne sont pas forcément présents en surface pour être observés. Le fait que la contamination ne puisse être constatée visuellement peut durer plusieurs mois après la première contamination.

Toutefois, l'herpès présente des symptômes primaires qui apparaissent. Ils peuvent en effet aller de la fièvre, à la perte vaginale, cloques sur le col de l'utérus (chez la femme). Chez l'homme, il se manifeste par des cloques autour des organes génitaux, ou les fesses. L'herpès présente aussi des symptômes récurrents. C'est-à-dire que ces symptômes apparaissent de façon continue. Il s'agit le plus souvent de démangeaisons autour de certains organes ou de cloques rouges.

Quelques remèdes par les plantes

  • L'échinacée : c'est une plante médicinale utilisée par l'industrie pharmaceutique dans le traitement des infections virales. Elle est reconnue pour son efficacité à améliorer le système immunitaire. La plante est entièrement utile pour le traitement de l'herpès. Feuilles, fleurs, tiges ou racines peuvent être consommées (sous forme de thé ou d'infusion) pour guérir l'herpès.
  • La mélisse : plante très efficace contre l'herpès, la mélisse contient des acides phénoliques et l'acide rosmarinique. Ces différents acides aident à guérir les cloques de l'herpès ainsi que les plaies. Vous pouvez en consommer en tant qu'infusion jusqu'à 3 fois par jour.
  • La réglisse en bâton : les racines de la réglisse sont très utiles pour le traitement de l'herpès. Elle contient des acides glycyrrhiziques, très efficaces contre le virus de l'herpès.

 

Voilà maintenant vous connaissez un moyen naturel de combattre cette infection :)


Article précédent Article suivant


4 commentaires
  • Bonjour.
    C’est urgent.
    Je voudrais aider une connaissance qui a cette infection. Je voudrais savoir où et comment obtenir ces plantes.

    Merci d’avance.

    Raoul le
  • bjr je pourrai savoir ou m
    l on peux trouver ces plantes je suis au cameroun

    brad le
  • Bonjour ,
    Je suis atteint d’herpès génital et je cherche un remède médicinal pour me soigner. Alors, je viens de faire connaissance de l’échinacée, la mélisse et la réglisse. Ma question : où est ce que je peux les trouver?

    Jacques Djakeidel le
  • Je suis atteint d’herpès génital et je cherche un remède médicinal pour me soigner. Alors, je viens de faire connaissance de l’échinacée, la mélisse et la réglisse. Ma question : où est ce que je peux les trouver?

    Djakeidel jacques le

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés